Actualités

retour
Marion & Louis / Article

Deux nouveaux Partners chez Synapse Executive Search

05 octobre 2020

Synapse Executive Search annonce l’arrivée de Marion Karila et Louis Espinassou en tant qu’Associés. Ils rejoignent ainsi Mathieu Le Nir et Ivan Jeleff-Daroux, avec qui ils ont déjà fait équipe dix ans plut tôt au sein d’un leader mondial du recrutement.

Cette nomination vient conforter le positionnement de Synapse en tant qu’acteur majeur dans la promotion des « talents émergents » : ces profils qui brillent autant par leurs compétences professionnelles que par leurs « soft skills » et leurs valeurs personnelles.

Marion Karila

40 ans, diplômée d’un double master à l’université Paris IX Dauphine, a commencé sa carrière en tant qu’auditrice chez KMPG dans le secteur de l’assurance. Elle se lance ensuite dans le recrutement en rejoignant un cabinet international où elle devient rapidement responsable de la practice Assurance. En 2013, elle rejoint SwissLife où elle est nommée Talent Acquisition Manager puis Directrice du Développement des Ressources Humaines, membre du comité de direction.

Marion dirige le pôle Assurance – Asset Management – Banque de Synapse.

Louis Espinassou

39 ans, a débuté son parcours par l’entrepreneuriat. Il rejoint ensuite, en 2007, un leader mondial du recrutement à Paris où il prend la responsabilité des métiers de l’investissement immobilier avant d’être nommé directeur au sein du bureau New Yorkais.  Il y exécute des recherches pour des fonctions managériales avec un focus tout particulier sur les entreprises françaises et européennes établies ou souhaitant s’établir aux Etats-Unis.

Après deux années à New York, Louis rejoint un cabinet international en plein développement, en tant que Directeur Associé pour accompagner sa croissance en France et à l’international et pour piloter des recherches de cadres et cadres dirigeants en France et aux Etats Unis.

Louis vient renforcer le pôle Investissement (Private Equity, Family Offices, Venture Capital) du cabinet et dirige le pôle Retail – Luxe – Biens de consommation, sur un périmètre France et International. Louis partage son temps entre la France et les Etats-Unis.

Écrit par

Mathieu Le Nir