Bandeau Nos Domaines d'Interventions & Mentions Légales

Nos domaines d'interventions

Assurance, Banque & Asset Management

Avec la perspective d’une croissance stable après la crise, les principaux acteurs financiers mettent en place et investissent dans de nouvelles structures et dans de nouveaux modèles plus agiles et d’avantages adaptés aux risques inhérents aux marchés actuels.

Par ailleurs, nous notons différents mouvements dans les secteurs de la banque et de l’assurance, ayant permis de démontrer la valeur ajoutée des stratégies phygitales permettant de conserver et de prolonger le contact direct avec leurs clients. Ces mesures, prises dans un contexte de transformation numérique, concourent au fait que les nouvelles fonctions liées aux stratégies omnicanales et à la gestion des risques recrutent.

 

Enfin, tous ces acteurs évoluent dans un cadre réglementaire très rigoureux et en pleine évolution ou la demande en nouveaux talents n’a pas fléchi. Le secteur financier est en effet considéré comme un « marché de candidats » par les professionnels du recrutement : les profils recherchés sont rares et très sollicités. Nous les épaulons donc dans leurs recherches de profils, en bâtissant chaque jour notre vivier de candidats et en perfectionnant nos approches de sourcing et de chasse afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients.

 

Nous intervenons donc pour l’ensemble de la chaine de valeur de ces secteurs :  compagnies d’assurance, institutions de prévoyance, groupes de protection sociale, mutuelles, courtiers, réassureurs, bancassureurs, sociétés de gestion d’actifs, banques privées et banques d’investissement.

 

Cette expertise nous permet de couvrir l’ensemble des métiers suivants :

 
  • Assurance: Direction Financière, Risques et Conformité, Audit et Contrôle, Actuariat, Souscription, Relation Client, Marketing et Digital.
  • Asset Management: Gestion, Allocation, Commerciaux, Marketing, RFP, Recherche Crédit/Equity.
  • Banque: Direction Financière, Risques et Conformité, Audit et Contrôle, métiers Quantitatifs et Réglementaires et banquiers privés.