Nos domaines d'interventions

Luxe, Retail & Biens de consommation

Ces dernières années ont été marquées par des mouvements de concentration et un équilibre plus nuancé entre distributeurs et industriels. Par ailleurs, la plupart de ces acteurs sont entrés dans une phase d’expansion internationale volontariste ; les marchés émergents représentent des relais de croissance importants pour ces groupes souvent contraints dans leur marché domestique.

Tous ces mouvements ont induit des transformations d’ampleur pour la plupart de ces entreprises qui sont aujourd’hui à la recherche de nouveaux talents capables de vision, de créativité nouvelle et de capacité à accompagner le changement dans des environnements multiculturels.

Le secteur du Luxe représente aujourd’hui un secteur stratégique de l’économie et une industrie en forte croissance. Les acteurs européens sont encore très bien positionnés sur la plupart des marchés clés, et notamment sur les marchés émergents. Aujourd’hui, seuls les groupes capables d’attirer et de retenir les meilleurs talents pourront continuer à bénéficier de ce positionnement privilégié leur permettant de maintenir une croissance forte et durable.

Notre expertise couvre le spectre suivant :

  • Distribution,
  • Biens de consommation,
  • Industrie des cosmétiques,
  • Distribution et Industrie du Luxe.